top of page
logo rond avec une main et une feuille
pexels-isabella-mariana-6744887.jpg

Notre pédagogie

Elle s'articule autour de transmissions

En plein air Groupe d'étude

Par le savoir

La transmission de savoirs permet d’appréhender la complexité des relations entre les êtres vivants et leur environnement dans une perspective interdisciplinaire avant d’envisager la recherche de solutions pertinentes.

Par le savoir-faire

La pédagogie expérimentale implique un contact direct avec des situations réelles. Considérée comme base de l’apprentissage, elle est d’abord vécue puis analysée, dans un objectif de changement comportemental.

Produits de soins de la peau
Enfant en randonnée

Par le savoir-être

La santé environnementale doit être appréhendée de manière holistique. Ce qui signifie que la pédagogie doit sensibiliser à l’ensemble des facteurs externes (biologiques, chimiques, physiques) susceptibles d’avoir des effets (négatifs ou positifs) sur la santé physique et mentale. Les différentes expositions interagissent avec les autres déterminants de la santé (comportementaux, sociaux, psychologiques, culturels, économiques et politiques). Elles peuvent de manière collatérale aggraver des inégalités sociales et géographiques déjà existantes et fragiliser les groupes les plus vulnérables.

Cette pédagogie doit être transmisse en favorisant un esprit critique, dans la bienveillance et sans jugement.

  • Facebook
visage de femme et nature interconnectée (feuilles sur son corps)

À propos de nous

Eco-résilience souhaite faire prendre conscience de l'importance des interconnexions entre les Hommes, notre santé et la nature. Protéger l'nevironnement, c'est nous protéger !

Tél : 06 70 48 49 99

 

bottom of page