top of page
pexels-isabella-mariana-6744887.jpg

Éco-Résilience

logo rond avec une main et une feuille

L’ Ikigaï, notre philosophie

« L’Ikigaï est un concept japonais du 14ème siècle. Il est apparu pour la première fois sur l’île d’Okinawa. Le mot ikigaï est composé par « iki » qui signifie vivre et par "gaï" qui signifie raison.  On pourrait le traduire par « raison d’être ». » Pour les habitants de l’île d’Okinawa, l’ikigaï est « la raison pour laquelle nous nous levons chaque matin », le but de notre vie, notre mission, ce qui nous fait dire que la vie vaut la peine d’être vécue.

L’Ikigaï représente l'ADN d'Eco-résilience. Notre objectif est de sensibiliser sur les interactions  entre la nature, la santé et le bien-être. Les crises que nous traversons démontrent que nous avons une responsabilité forte envers la planète, un héritage à transmettre mais également un devoir d’éducation.

En effet, la contamination des écosystèmes, l’effondrement de la biodiversité ou encore l’augmentation croissante des maladies chroniques nous amènent à nous interroger sur les conséquences de nos choix de consommation et de nos modes de vie. Car si nous avons conscience de l’impact de nos activités sur l’environnement, nous connaissons moins l’interrelation qui existe entre santé de la planète et santé humaine.

Avec "Eco-Résilience", nous souhaitons faire prendre conscience de l’importance des interconnexions entre la santé et l’environnement à travers le savoir, le savoir-faire et le savoir-être »

Hippocrate en son temps avait si justement résumé ce lien :

« Pour approfondir  la médecine, il faut considérer d’abord les saisons, connaître la qualité des eaux, des vents, étudier les divers états du sol et le genre de vie des habitants « 

Ensemble, explorons ces écosystèmes !

image d'un flacon de parfum
sous-bois
arbre dans la forêt
  • Facebook
visage de femme et nature interconnectée (feuilles sur son corps)

À propos de nous

Eco-résilience souhaite faire prendre conscience de l'importance des interconnexions entre les Hommes, notre santé et la nature. Protéger l'nevironnement, c'est nous protéger !

Tél : 06 70 48 49 99

 

bottom of page